Soirée et troisième jour à Séville

Soirée et troisième jour à Séville

Après un peu de repos et une bonne douche, nous sommes parés pour profiter de la nuit sévillane. Nous avons le choix entre plusieurs lieux aux dires de tous les guides : les rues de Triana ou de la Macarena, la Zona Alemada ou le quartier de la Triana-Remeidos pour les fans de flamenco.

N’arrivant pas à nous décider le ventre vide nous prenons un taxi pour nous rendre dans un petit restaurant typique qui nous a été recommandé : l’Antigua Abaceria de San Lorenzo (Calle Theodosio, 53 esquina con Marqués de la Mina). C’est sévillan en diable et nous y avons mangé de succulents poissons dans une ambiance folklorique très animée.

Nous somme ensuite allés rejoindre le rendez-vous des noctambules, la place Salvador, où se trouve le fameux Bar Europa. Après avoir plaisanté et trinqué avec une multitude de jeunes Espagnols, nous rentrons à l’hôtel tôt le matin.

La Macarena

Nous nous accordons quelques heures de sommeil seulement (nous ferons la sieste cet après-midi) pour partir visiter le quartier de la Macarena où on accède par une arche almohade. Nous y découvrons la promenade (Alameda) d’Hercule entièrement pavée avec des jets d’eau, des fontaines, des aires de jeux et de nombreux bars et restaurants. A proximité nous sommes ravis de découvrir les étals d’un marché populaire ainsi que de nombreuses ruelles et boutiques et bien-sûr la basilique, des églises et l’ancien hôpital de las Cinco Llagas (le Parlement).

Le Real Alcazar

Après un déjeuner rapide et pas cher dans un restaurant déniché au hasard, nous visitons l’Alcazar, immense palais fortifié aux jardins et remparts superbes, symbolisant le respect entre les cultures musulmanes et catholiques. Il a été construit dans le style mudéjar en 1364 par Pierre Ier en adjoignant à la forteresse musulmane de multiples demeures, patios et jardins. Au fil des siècles, chaque roi y apporté sa touche personnelle :

  • le salon des amiraux d’Isabelle la Gothique,
  • le salon des ambassadeurs construits en 1427,
  • la cour des demoiselles,
  • les bains édifiés pour la favorite de Pierre Ier…

Nous sortons du Palais complètement éblouis et stupéfaits, il est déjà 17h00. Nous rentrons vite à l’hôtel car ce soir nous allons à un spectacle de Flamenco à la Carboneria, une taverne très populaire.

Laisser un commentaire

Edito : Bienvenue sur le blog de voyage : Oh my trip ! Un blog de voyage qui relate notre aventure aux quatres coins de la planète et finalement surtout en Europe ou se cache pleins de trésors ...