Premier soir à Séville

Premier soir à Séville

En ce printemps pluvieux nous décidons de profiter des jours fériés pour aller au soleil en Espagne. Nous choisissons Séville, car la ville réputée nous est encore inconnue. Nous passons par Expedia pour la réservation de notre séjour avec une formule Vol + Hôtel : par ici http://www.expedia.fr/Vols et par ici http://www.expedia.fr/Hotels, cela nous ai revenu à peu près à 750 Euros tout compris …

Départ

Nous partons de Paris vers 12h30 et nous arrivons, après une escale à Barcelone, à Séville en début de soirée. Mais pas de panique en Espagne la journée est loin d’être terminée. Nous avons donc tout le temps d’aller à l’hôtel avant de trouver un endroit pour nous restaurer et commencer notre ballade dans la ville.

L’hôtel dans Santa Cruz

Première surprise agréable, nous avons réservé une chambre dans un petit hôtel du quartier historique de Santa Cruz. Il est absolument charmant avec un superbe patio paysagé où sont installées des tables et des chaises autour d’une fontaine sur laquelle donne une galerie qui permet d’accéder à notre logement, ce qui nous évitera les bruits de la rue animée.

La visite en calèche

Nos affaires déballées, nous partons à la conquête de Séville. En ce premier soir, même si nous sommes à deux pas de la cathédrale, du Real Alacazar et des sites touristiques incontournables nous décidons de monter dans une calèche à cheval. Ringard au possible, n’est-ce-pas ?

Mais tellement agréable pour apprendre de multiples petits riens pimentés d’une bonne dose de bonne humeur et d’humour. Notre guide, diplômée d’histoire de l’université de Séville, passe devant tous les monuments en brossant un petit résumé de chacun d’eux pour nous aider à établir le programme des visites du weekend. Pour commencer agréablement notre séjour elle nous conseille d’aller dîner au Barajas 20 Tapas, C/ Conde de barajas 20.

Le bar à tapas

Un véritable plaisir : nous avons pu manger assis tranquillement dans une ambiance plutôt calme, les serveurs étaient aimables, les tapas absolument délicieux et originaux. Savourez « l’arroz meloso con setas » (riz aux champignons) ou « l’ajo blanco con pescado » (ail blanc avec poisson). Mais réellement tout est à goûter, n’hésitez pas !.

Nous sommes ensuite partis faire un tour à pied au milieu d’une foule festive dans la ville très chaleureuse avant de rentrer, fatigués, à notre hôtel.

Laisser un commentaire

Edito : Bienvenue sur le blog de voyage : Oh my trip ! Un blog de voyage qui relate notre aventure aux quatres coins de la planète et finalement surtout en Europe ou se cache pleins de trésors ...