Escale d’une journée à Strasbourg

Escale d’une journée à Strasbourg

Si vous passez à Strasbourg et que vous n’avez qu’une journée, vous ne pourrez pas tout voir, soyons sérieux… Cependant, voilà ce que je peux vous recommander absolument pour cette seule et unique journée alsacienne. Car, Strasbourg est une ville pleine de surprises et d’une immense richesse culturelle. A commencer par son patrimoine historique mondialement connu.

Tout d’abord, détour par la cathédrale…

Montez sur la plate-forme ! Certes, vous aurez à monter 332 marches mais le plaisir sera garanti en haut du chemin, c’est promis. Au sommet de cette plate-forme, vous découvrirez une vue imprenable sur la ville et s’il fait beau vous pourrez prendre en instantané des photos d’un panorama s’étendant des Vosges à la Forêt Noire. Saisissant !

A l’intérieur, tout aussi magique, « le Pilier des Anges » d’une beauté remarquable, « l’horloge astronomique », à ne rater sous aucun prétexte, datant du 16ème siècle et dont le mécanisme extraordinaire vous montrera tous ses secrets. Mais aussi, la chair de la cathédrale et ses vitraux qui racontent la vie du Christ comme à travers une bande dessinée. Très, très beau et pas seulement pour les croyants !

Ensuite, que diriez-vous d’un petit tour à travers la ville ?

Au choix, le mini tram ou le bateau.

Le « mini-tram », du centre à la « Petite France » Très pratique ce mini-tram puisque vous n’aurez qu’à sortir de la cathédrale pour sauter dedans. Après l’escalade, le repos à bord de ce train miniature qui vous emmènera direction « la Petite France », un dépaysement absolu qui ne sera pas sans rappeler Venise et ses canaux avec ses petites ruelles toutes en délicatesse et pleines de charme.

Et si vous préférez le bateau et bien, c’est simple, toujours au pied de la cathédrale…

Embarquez pour une heure avec un guide

Vous y ferez une promenade inoubliable et découvrirez Strasbourg sous toutes ses coutures. Un guide audio individuel en 12 langues sera à votre disposition et vous vivrez, grâce à lui, un parcours unique où vous saurez tout sur tout. N’est-ce pas merveilleux ?

Et pour casser la croûte ?

Très simple, je vous incite à revenir au point de départ, place de la Cathédrale. Et là, allez sans hésiter au « Gurtlerhoft » (http://www.gurtlerhoft.fr/). L’endroit est tout simplement sublime avec ses voûtes en pierre et son accueil hyper chaleureux. Quant à la carte, c’est un délice !

Laisser un commentaire

Edito : Bienvenue sur le blog de voyage : Oh my trip ! Un blog de voyage qui relate notre aventure aux quatres coins de la planète et finalement surtout en Europe ou se cache pleins de trésors ...