Escale de 2 jours à Paris

Escale de 2 jours à Paris

J’ai séjourné à Paris, la capitale française pendant deux jours. Je suis ravi de vous raconter cette expérience inoubliable. On va dire que j’ ai fais le gros touristes en visitant tous les incontournables mais j’ai trouvé ça très sympa et enrichissant :)

Les monuments visités

Arc de triomphe, Louvre

La Tour Eiffel : Symbole parisien par excellence, ce monument est incontournable quand on visite la capitale. Il culmine à 324m de hauteur pour une masse de 10100 tonnes. Sa réalisation s’est effectuée en 2 ans, 2 mois et 5 jours. Cet édifice fut érigé lors de l’Exposition Universelle de 1889 et a célébré ses 120 ans en 2009.

J’y ai accédé par un ascenseur: au 1er étage, se trouvent les boutiques ; au 2è, j’ai donné libre cours à mon appétit avec un repas délicieux au célébrissime restaurant Jules Verne, à 125m au-dessus du sol. Enfin, au 3è étage, j’ai flirté avec les nuages, et j’ai profité d’une vue spectaculaire à 360° !

Le Château de Versailles : Logement du Roi, le Château de Versailles est un ensemble architectural qui retrace le développement de l’architecture du XVIIe siècle et du XVIIIe siècle. Avec ses jardins, le domaine national constitue l’un des plus illustres monuments du patrimoine mondial qui m’impressionna énormément : les appartements royaux, la Galerie des Glaces, la Chapelle, l’Opéra Royal et le Musée de l’Histoire de France, le Grand Trianon, le Temple de l’Amour, le Hameau de la Reine Marie-Antoinette, etc.

Depuis octobre 2010, la table du roi est à nouveau dressée dans l’antichambre du Grand Couvert. Celle-ci a été entièrement restaurée et rouverte à la visite. J’ y ai découvert la reconstitution de l’atmosphère du souper que le roi Louis XIV avait instauré et prenait en public avec sa famille tous les jours à 22h ; il durait 45 minutes !

Le château de Versailles dispose d’un espace d’accueil et d’information à destination des visiteurs qui y trouvent toutes les offres regroupées (vente du « billet château », du passeport un jour, des visites-conférences).

Petit coup de cœur Restos

Le Restaurant Auguste : Situé dans le 7ème arrondissement, près de l’Assemblée Nationale, le Restaurant Auguste offre à ses clients un cadre chic, coloré et contemporain. Cet espace, créé par Jean Louis Berthet est intime, avec 30 couverts.

Le Chef étoilé Gaël Orieux, formé chez Paul Bocuse, propose une carte raffinée et audacieuse fréquemment renouvelée. J’y ai dégusté une cuisine créative de haute gastronomie mêlant finement la mer et la terre. J’ai également apprécié le service de qualité.

Gaël Orieux parraine la campagne européenne « Mr Goodfish » visant à protéger les ressources des mers et des océans. Il choisit ses produits avec soin, pour une consommation responsable et durable. Plus de détails ici : http://www.restaurantauguste.fr/

Au niveau hôtel j’ai réservé ici http://www.expedia.fr/Paris-Hotel-Villa-Mazarin.h1221257.Description-Hotel, sympa mais sans plus …

Voilà même en faisant vraiment les incontournables j’ai passé un beau weekend à Paris, comme quoi …

Laisser un commentaire

Edito : Bienvenue sur le blog de voyage : Oh my trip ! Un blog de voyage qui relate notre aventure aux quatres coins de la planète et finalement surtout en Europe ou se cache pleins de trésors ...