Dernier Jour à Séville :(

Dernier Jour à Séville :(

Plus que quelques heures à Séville et encore plein de choses à faire, à voir… Mais deux mots sur notre soirée.

La Carboneria

La soirée a été très agréable. Nous nous sommes attablés avec de la sangria et bien sûr une… tapa de jamon et nous avons assisté à deux fois ½ heure de flamenco, apparemment dansé par des amateurs, plutôt éclairés à mon avis (danseuse pas toute jeune !). L’entrée y est gratuite il suffit de consommer sur place.

Le cadre est charmant composé de deux salles, l’une avec murs et sol en pierres, des tables et des chaises, une cheminée, un bar ; c’est dans la seconde salle que vous trouverez la scène. Il ya même une terrasse certainement très agréable en été. C’est un endroit très populaire avec beaucoup de monde, touristes et locaux. Pour assister à un véritable spectacle de flamenco avec un public respectueux et attentif il faut peut-être aller dans un autre endroit mais il sera payant !

Le musée des Beaux Arts

Ce matin direction l’ancien couvent de la « Merced Calzada de la Asunción » qui abrite le splendide musée des Beaux Arts de Séville. Il présente une architecture de style maniériste plutôt sobre mais raffinée avec quelques influences baroques. Il expose les toiles sur deux niveaux agencés autour de 2 cloîtres entourés de galeries à arcades.

Il faut absolument aller voir la salle de l’église du couvent avec sa haute voute décorée de peintures. Le musée dispose d’une très belle collection (une des plus importantes d’Espagne) avec notamment des œuvres du baroque sévillan, comme Murillo, Zurbaran ou Francisco de Velasquez le Vieux, ou du maniérisme comme El Greco. Il possède également des toiles de Goya et des peintures flamandes des XVe et XVIe siècles.

Shopping

Sur la place du musée nous avons découvert le marché de l’art. Puis nous sommes allés faire un peu de shopping pour ramener quelques souvenirs de notre séjour. Dommage, nous n’avons plus assez de temps pour aller acheter des céramiques traditionnelles dans le quartier de la Triana. Nous nous contenterons des boutiques des calle Chapineros et Chicarreros qui se trouvent à une quinzaine de minutes du musée.

Départ… Malheureusement !!!

Malheureusement notre weekend se termine et il nous reste une multitude de choses à visiter. Nous aurions voulu voir les nombreux palais (de Las Duenas, de San telmo ou la casa de Pilatos), les arènes de la Plaza de Toros de la Real Maestranza de Caballería de Sevilla , la tour de l’Oro… faire une croisière sur le Guadalquivir… Il nous faudra revenir, c’est impératif !

Un Commentaire sur Dernier Jour à Séville :(

  1. Thomas@Conseils Voyage dit :

    Merci pour tous ces conseils et informations sur Séville. je suis moi même en train de préparer un road trip en Andalousie, avec au programme 3 jours à Séville. J’ai hâte :)

Laisser un commentaire

Edito : Bienvenue sur le blog de voyage : Oh my trip ! Un blog de voyage qui relate notre aventure aux quatres coins de la planète et finalement surtout en Europe ou se cache pleins de trésors ...