Chicago : le top 5 à ne pas rater !

Chicago : le top 5 à ne pas rater !

Chicago est située dans le nord-ouest de l’Illinois, sur la rive sud-ouest du lac Michigan, l’un des grands lacs d’Amérique du nord. Cette troisième plus grande ville des États-Unis est le principal centre économique et culturel du Mid-ouest.

Chicago est connue dans le monde entier pour ses gratte-ciels et son exceptionnelle architecture moderne. La ville possède d’autres atouts qui attirent des millions de visiteurs chaque année (musées, théâtres, orchestre symphonique…). J’étais curieux de découvrir cette grande cité que je vous invite à parcourir avec moi.

Quelques sites à ne pas louper !

L’Institut d’Art de Chicago

Ce musée compte parmi les plus grands du monde avec ses collections qui retracent près de 5 000 ans d’histoire de l’art. Pour moi, il constitue à lui seul une raison valable pour me rendre à Chicago. Les lions de bronze, symboles de la ville, m’accueillent à l’entrée de l’institut. J’y découvre une grande collection de tableaux impressionnistes et post-impressionnistes, la deuxième en nombre après la France.

Non loin de là, je me rends au « Chicago Culturel Center » pour assister à un concert de musique gratuit. L’endroit regorge de galeries d’art, d’exposition. Un musée permanent y dévoile une très belle décoration intérieure.

Magnificent Mile

Cette célèbre partie de Michigan Avenue s’étend entre la Chicago River et Lincoln Park, au nord de la ville. Je me suis habitué à son nom courant : « Mag Mile ». Cet endroit est parfait pour faire un shopping complet. Je parcours tout émerveillé les boutiques de luxe très branchées et les chaines de magasins classiques. J’aperçois le Tribune Tower, un chef-d’œuvre gothique de 1925 abritant le siège du journal Chicago Tribune.

Navy Pier

Je me rends à l’est du centre ville, au Navy Pier, le fameux espace visité par plus de 5 millions de touristes par an. Un parc d’attractions, un musée pour enfant, un centre de conférences et un ensemble de restaurants constituent le lot de cette immense jetée, quai à marchandises de la ville de 1918 à 1930.

Lincoln Park

Je voulais découvrir à tout prix ce parc le plus populaire de la ville. Il est animé de jour comme de nuit. Je regarde des promeneurs y faire du roller, prendre l’air avec leurs enfants mais aussi des automobilistes rechercher pendant des heures une place de parking. Ce zoo fondé en 1868 regorge d’animaux en tous genres : lézards géants, koalas, tortues des Galápagos…

Oak Park

Cette banlieue abrite des souvenirs qui lui valent d’être classée quartier historique. Ernest Hemingway y est né en 1899, et il y a passé son enfance. Je me rends à la Oak Park Historical Society pour y voir les souvenirs de la vie de l’écrivain.
La cité abrite 25 bâtiments réalisés par le célèbre architecte Frank Lloyd Wright. Le Unity Temple, sa première construction en béton, compte parmi ses plus belles œuvres.

Les bonnes adresses Restaurants et bars

Chicago est connue pour sa pizza à la garniture très généreuse : « Deep-dish pizza », une spécialité locale dont la renommée dépasse ses frontières. La « Pizzeria Uno » est le berceau de cette recette originale inventée en 1940. Elle m’accueille dans une ambiance très détendue qui me permet de déguster un bon morceau. Franchement délicieux !

Lou Mitchell’s, O’Briens, Riverwalk Café, Portillo’s Hot Dog (moins cher, avec juste 2,50 dollars pour bien se remplir le ventre) sont autant de bons restaurants que je vous recommande.

Miller’s Pub, The Berghoff Bar, Buddy Guy’s Legends sont de célèbres bars qui me montrent un autre charme de la ville.

Les Hôtels

Le « Trump Hotel & Tower Chicago » logé dans la légendaire tour de 423 mètres (l’un des 10 plus hauts gratte-ciels du monde) vous offre une vue panoramique de la ville avant d’aller vous coucher. Mais je choisis finalement le « The Palmer House Hilton » est que je vous recommande pour ses chambres vastes et luxueuses. (Oui je me suis lâché)

Laisser un commentaire

Edito : Bienvenue sur le blog de voyage : Oh my trip ! Un blog de voyage qui relate notre aventure aux quatres coins de la planète et finalement surtout en Europe ou se cache pleins de trésors ...