4ème jour : balade à Notting Hill

4ème jour : balade à Notting Hill

Dimanche matin, en fin de journée je serai de retour sur Paris. Aujourd’hui est donc le bon moment pour en profiter une dernière fois avant de reprendre l’Eurostar qui me ramènera à la maison. Je décide donc d’aller faire un tour dans un quartier tranquille de la capitale britannique, en prenant mon temps, pour le plaisir des yeux seulement.

Un quartier à la mode

Je décide donc de me rendre à l’ouest, pour découvrir le quartier de Notting Hill, qui n’est pas sans rappeler un certain film avec Julia Roberts (est-ce utile de le rappeler ?). Il s’agit là d’un endroit particulièrement riche en terme de culture, mais aussi d’un endroit un peu onéreux quand on souhaite y vivre, il est plutôt prisé. Ce que l’on apprécie quand on s’y promène, c’est cet esprit typique londonien, mais aussi l’architecture victorienne, l’enchaînement de toutes ces petites maisons adorables, qui donneraient envie de se trouver une colocation et de ne plus en repartir.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin ! Je décide malgré tout de prolonger un peu l’instant en me rendant sur une des terrasse de restaurant que l’on peut trouver ici, histoire d’y déguster un bon brunch à l’anglaise, eggs, bacons and muffins, of course.

Me voilà donc à quelques minutes de mon départ, je récupère mes bagages, et je gagne à nouveau la gare pour retrouver mon petit monde. Et je dois avouer que cette première visite de Londres a été déterminante, dans le sens où j’ai pu y découvrir les endroits les plus typiques, mais aussi saisir tout ce qui fait l’ambiance si spéciale de cette capitale européenne.

C’est à partir de ce premier séjour que j’ai eu l’envie de revenir fréquemment, avec des amis cette fois afin de profiter aussi de la vie nocturne, chose que l’on ne peut pas faire quand on part en solitaire.

J’ai hâte de revoir l’agitation d’Oxford Street et de Soho, de recroiser certains des monuments, mais aussi d’y retourner pour découvrir tout ce que je n’ai pas eu le temps de faire, comme observer la relève de la garde par exemple, attraction typiquement londonienne … entre autres.

2 Commentaires sur 4ème jour : balade à Notting Hill

  1. Mikaël Faujour dit :

    Perso, je recommanderais un peu les lieux et musées insolites de Londres pour un séjour plus original… Au-delà des destinations du tourisme ordinaire et banal, il y a là des lieux très singuliers à découvrir.

  2. Andréa dit :

    Je pars vivre à Londres quelques temps, j’adore le quartier de Notting Hill (je rêve même un peu d’y vivre). Je vais aller lire tes autres articles sur Londres ;)

Laisser un commentaire

Edito : Bienvenue sur le blog de voyage : Oh my trip ! Un blog de voyage qui relate notre aventure aux quatres coins de la planète et finalement surtout en Europe ou se cache pleins de trésors ...