4 jours à Londres : Welcome in London

4 jours à Londres : Welcome in London

Voici le récit de mon tout premier séjour à Londres, ayant tenu un carnet de bord, alors que j’ai mis les pieds pour la toute première fois sur le sol de la capitale britannique, cela fait maintenant quelques années, mais la première impression est souvent la plus grandiose.

C’est donc pour 4 jours de voyage londonien que je débarque, histoire de découvrir cette grande ville européenne dont tout le monde me parle, mais que je n’ai pas encore eu l’occasion de fouler. Il est grand temps alors de s’immerger dans cette population extrêmement excentrique, dans un environnement marqué par la présence de la monarchie encore, en ces terres.

Une ambiance plutôt détendue

Ma première surprise, quand je sors de l’Eurostar, c’est la manière dont on m’accueille. Facile aujourd’hui de se rendre à Londres avec le tunnel sous la Manche, deux petites heures et nous y sommes. Et alors que je descends du train, je sens une ambiance bien différente de celle de Paris.

La capitale britannique est en effet dotée de ce petit quelque chose d’accueillant, de cet esprit plutôt sympathique, qui est profondément ancré entre elle, et qui est perceptible dès lors que l’on foule le sol de la ville. C’est mon tout premier ressenti quand je prends les transports afin de me rendre à mon hôtel, qui se situe relativement près de la gare.

Pas de regards aussi mornes ou blasés que ceux que l’on peut trouver à Paris, pas d’échanges visuels oppressants avec les autochtones. Je sens que je vais passer de bons moments ici.

Et le programme va être plutôt chargé : un peu de visites historiques, histoire de voir tout ce qui est incontournable à Londres, des boutiques pour ramener quelques souvenirs, et pourquoi pas quelques promenades pour terminer mon séjour, de façon à découvrir Londres encore un peu endormie le dimanche matin.

Dans l’hôtel que j’ai réserver sur Expedia même constat, je suis particulièrement bien accueilli, la chambre est sympa, et elle se situe à deux pas du quartier de Piccadilly Circus, qui sera sans doute ma toute première visite de demain matin, avant de partir à l’assaut des endroits les plus mythiques de Londres.

Laisser un commentaire

Edito : Bienvenue sur le blog de voyage : Oh my trip ! Un blog de voyage qui relate notre aventure aux quatres coins de la planète et finalement surtout en Europe ou se cache pleins de trésors ...