3ème jour  Oxford Street et Soho : paradis pour shoppeurs

3ème jour Oxford Street et Soho : paradis pour shoppeurs

À Londres, s’il y a bien quelque chose à faire avant de partir, c’est un peu de shopping. La ville est en effet réputée pour avoir des boutiques parmi les plus intéressantes, même quand il s’agit de grands magasins, les prix étant plutôt attractifs et les styles assez excentriques parfois, et très classiques ailleurs, à l’image en fait de la disparité que l’on observe chez les habitants de cette métropole : cosmopolite.

Les temples du rétro

Tout d’abord, il y a une ou deux boutiques que je souhaite aller voir, proposant des vêtements vintage. Ils sont plus que jamais en vogue en ce moment, et j’adore ce style rétro ! On m’avait conseillé la Pop Boutique, en particulier, sur Covent Garden. L’endroit nous donne le sentiment d’être 40 ou 50 ans en arrière, un vrai paradis pour les shoppeurs amateurs de vieilles pièces, de couleurs vives et vitaminées.

J’en profite pour m’offrir une petite casquette rétro à souhait. Sur Bethnal Green, on peut également trouver Beyond Retro Brick Lane, un très grand magasin totalement consacré également aux vêtements anciens. Un bon début pour ma session shopping à Londres.

Je décide ensuite, en bon touriste, de me rendre aux endroits incontournables pour le shopping, à commencer par Oxford Street. Il s’agit là d’un vrai repaire à touristes et anglais amateurs de mode et de vêtements pas chers et sympas. Et c’est aussi l’objet d’une découverte de ce quartier, je joins donc l’utile à l’agréable. On y trouve de très nombreuses boutiques variées, pas mal de grandes chaînes également ou de grands magasins typiques, mais c’est un vrai plaisir de déambuler au sein de cette grande rue. De quoi faire chauffer irrémédiablement, sa carte bancaire !

Autre quartier à voir quand on désire faire du shopping tout en se baladant à Londres, c’est évidemment le très populaire quartier de Soho, vraiment mythique. Un autre porte d’ailleurs le même nom sur New York ! Là aussi il y a de quoi faire, peut-être un peu plus de petits créateurs, et cette originalité est appréciable quand on apprécie de se démarquer par son style vestimentaire. Il y a de beaux achats à faire, mais aussi de quoi ravir ses mirettes avec de superbes bâtiments.

Laisser un commentaire

Edito : Bienvenue sur le blog de voyage : Oh my trip ! Un blog de voyage qui relate notre aventure aux quatres coins de la planète et finalement surtout en Europe ou se cache pleins de trésors ...