2ème jour : Les incontournables de Londres

2ème jour : Les incontournables de Londres

Quelle chance, je suis à Londres pour la première fois, et il fait beau ! Il est vrai que tout le monde m’avait prévenu, en m’évoquant un temps franchement pourri, ce qui n’est pas faux dans la moyenne. Mais aujourd’hui j’ai le soleil de mon côté, et j’espère bien qu’il restera en place jusqu’à mon départ. Croisons les doigts !

Aujourd’hui, c’est tourisme purement londonien. Pour mon tout premier séjour, je vais faire simple et me rendre à tous les endroits les plus typiques de la capitale anglaise, afin de pouvoir profiter des places que l’on voit sur les cartes postales habituellement : je me dois de les voir, comme une vieille coutume inscrite dans le tourisme britannique.

Tout voir en une journée (ou presque)

Et comme je l’évoquais avec vous précédemment, je suis à deux pas de Piccadilly Circus, alors en avant ! C’est en quelque sorte le Times Square londonien, une grande place dotée d’une fontaine, autour de laquelle s’érigent de grands panneaux publicitaires, un endroit assez grandiose qui nous rappelle que l’on est au sein de l’une des plus grandes villes du monde occidental.

Je continue ensuite mon périple vers Tower Bridge bien sûr, qui fait partie des endroits incontournables à voir, un pont plutôt démesuré, qui se lève et s’abaisse au rythme des bateaux et des véhicules. C’est assez impressionnant !

Ma toute première journée de visite londonienne m’emmène également tout près de Big Ben, cette immense horloge, dont l’image a fait le tour du monde entier. Il faut la voir au moins une fois dans sa vie !

Et étant fan des Beatles, je ne résiste pas non plus à l’envie de me rendre sur Abbey Road, vous savez, cette rue qui a servi à leur fameuse pochette d’album dans laquelle il traverse tous les quatre sur un passage piéton. J’en profite même pour jouer le touriste jusqu’au bout, et je demande à quelqu’un de me photographier pendant que je prends la pose.

Le temps passe tellement vite quand on se balade et que l’on découvre. Ma toute première journée à Londres est déjà terminée, nous sommes vendredi soir. Je décide de boire une petite bière dans un pub anglais comme on n’en trouve qu’ici, puis je rentre me reposer à l’hôtel !

Laisser un commentaire

Edito : Bienvenue sur le blog de voyage : Oh my trip ! Un blog de voyage qui relate notre aventure aux quatres coins de la planète et finalement surtout en Europe ou se cache pleins de trésors ...